En réaction à l’inertie du rectorat, aux demandes de subrogation des diminutions et suppressions de postes liées à la baisse de la Dotation Horaire Globale, les parents d’élèves du Lycée Costes, en association avec le Lycée Sabatier de Bobigny, organisent le jeudi 27 mars une nuit citoyenne festive en occupant les locaux jusqu’au matin.
Prévoyants et responsables, nous prévenons le proviseur qui avise à son tour le rectorat.
La réponse ne tarde pas à tomber, l’évacuation immédiate par les forces de Police en cas d’occupation.
Devant les manœuvres d’intimidation du rectorat, nous décidons de maintenir notre action pour faire entendre nos voix le plus pacifiquement possible. Nous invitons tous les parents avec ou sans leurs enfants, ainsi que les professeurs, à ce pique-nique nocturne en apportant leurs contributions par des plats, des boissons mais surtout leur bonne humeur.
Nous convions les médias à cette fête. Vous assisterez au nouveau concept de revendication et d’expression. Sans relais, notre action qui n’a pas de connotation politique propre ne pourra représenter la force de nos convictions. Venez et faites savoir que des parents se battent d’une manière originale pour l’avenir de tous les élèves.
Les représentants des parents d'élèves