vendredi 29 janvier 2010

LYCÉE CAGNOTTE ALFRED COSTES : L’ENFER DU DÉCOR

Monsieur le Recteur de l’académie de Créteil, s/c du chef d’établissement, veuillez prendre connaissance des faits ci-dessous :

LES ENSEIGNANTS SONT À BOUT !
TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS RIEN NE CHANGE
Après une rentrée chaotique, l’administration de notre lycée a décidé de tout faire pour nous affaiblir et entraver la bonne marche de notre travail. De « mesures de rétorsion » sporadiques (dixit le proviseur, M. Sochan), nous sommes passés à une impossibilité d’exercer notre métier normalement :

Préavis de grève

Bobigny, le 29 janvier 2010

Monsieur le proviseur,

Nous vous informons que nous déposons un préavis de grève pour le jeudi 4 février 2010 à partir de 8h.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Les enseignants

Emploi du temps 2

Deux classes reçoivent de nouveaux emplois du temps, aujourd'hui, vendredi 29 janvier 2010.

jeudi 28 janvier 2010

Descriptif d'une micro situation qui nous empêche d'exercer un enseignement de qualité

Suite à une demande de sortie scolaire pour effectuer une visite à la galerie d'arts graphiques Anatome, avec un demi groupe de la classe de première Baccalauréat Communication graphique, la direction nous a opposé un refus.

Ce refus est motivé pour les raisons suivantes :

- Délais de la demande d'autorisation de sortie trop court pour acheter les tickets de métro nécessaires pour le transport des élèves.
Jusqu'à présent l'intendance faisait confiance aux enseignants pour acheter les tickets et les remboursait après, en respectant la procédure : paiement en liquide et facture.

- Dossier de demande incomplet.
Il manquait une feuille, document administratif, précisant les cours supprimés ou déplacés pour effectuer la sortie et l'accord des enseignants dont les cours étaient supprimés ou déplacés. Aucun cours n'avait besoin d'être supprimé ou remplacé. Le dossier donné à l'administration précisait dans le descriptif du projet de sortie : pas de cours annulé ou déplacé.