jeudi 18 février 2010

À l’attention de M. Philippe Reymond, DRH au rectorat de l’académie de Créteil

Monsieur,

À la suite de notre courrier de doléances adressé à M. le Recteur de l’académie de Créteil, s/c de notre chef d’établissement, vous avez reçu une délégation de cinq enseignants du lycée Alfred Costes de Bobigny, le mardi 9 février 2010.

Au cours de ce long entretien, vous nous avez fait part de l’attention toute particulière que vous portiez à la situation de notre établissement et, de vous-même, avanciez un problème évident de management de la part de notre équipe administrative.

Quelques améliorations sont à noter depuis notre entretien : les enseignants absents depuis le début de l’année ont été remplacés, ainsi que le CPE. De même, l’eau a été remise en service dans les sanitaires des élèves.

Cependant, comment interpréter le fait que notre administration n'ait eu aucune réaction manifeste depuis le début de la mobilisation, qu’elle fasse la sourde oreille aux revendications, alors que des enseignants se sont mis en grève, que les élèves s'agitent et que des parents s'engagent. Pensez-vous qu’elle adopte une attitude responsable, notamment quand Madame la proviseur adjointe explique aux élèves d’une des classes cagnottes que les enseignants font grève contre eux ? Les derniers événements survenus dans notre établissement semblent dire le contraire :