Objet : la Dotation Horaire Globale du lycée A. Costes après deux mois de mobilisation
Monsieur le Recteur,
Vous le savez, la situation de notre établissement est à ce jour très tendue : les élèves du lycée refusent d’aller en cours et manifestent régulièrement depuis deux semaines, les enseignants continuent à se mobiliser, des jeunes extérieurs menacent l’ensemble des adultes et des élèves de notre lycée, sans oublier l’aspect matériel. Le fonctionnement du lycée est totalement bouleversé depuis deux mois.
Parallèlement, nous regrettons que les votes et les motions du Conseil d’Administration du mardi 19 février 2008 n’aient pas été pris en compte. C’est pourquoi nous vous rappelons que :
1. Le Conseil d’Administration a voté très majoritairement contre la D.H.G. prévue pour la rentrée 2008.
2. Nous avons posé comme condition à la création de Bac Professionnel Électrotechnique en 3 ans, la création d’un C.A.P. Électrotechnique pour la rentrée 2008.
3. Nous avons sollicité à trois reprises une audience auprès de vos services afin de travailler ensemble sur la D.H.G. Vous avez reçu un dossier détaillé pour préparer cette rencontre, mais nous n’avons reçu aucune réponse de votre part.
En outre, nous attirons votre attention sur la situation extrêmement délicate des collègues enseignants titulaires, victimes d’une mesure de carte scolaire. En effet, ils doivent participer au mouvement intra-académique, alors qu’un poste de Lettres-Histoire est présent au mouvement. Nous vous demandons dès à présent, de veiller à régulariser leur situation.
Pour conclure, nous souhaitons qu’une délégation d’élus parents d’élève, d’enseignants et d’élèves soit reçue au plus vite au rectorat afin de pouvoir retravailler sur la D.H.G., d’éviter la suppression de 9,5 postes dans notre établissement et de permettre la reprise du fonctionnement correct de notre lycée.
Veuillez accepter, monsieur le Recteur, l’expression de notre haute considération.