jeudi 20 mars 2008

Réunion d'information et de mobilisation au lycée André Sabatier

Ce jeudi 20 mars 2008, au Réfectoire du Lycée André Sabatier de Bobigny, a eu lieu une réunion entre des parents d'élèves, des élèves et des enseignants des Lycées Alfred Costes et André Sabatier. A été voté le principe d'une Nuit citoyenne, afin d'inciter le Rectorat à répondre à nos revendications.

Les parents, les élèves ainsi que les enseignants se présenteront aux lycées le jeudi 27 mars 2008 à partir de 18 heures afin d'occuper les établissements. Ils y resteront jusqu'au vendredi 28 mars 2008.

Il est donc demandé :
- Aux enseignants, de faire noter sur le carnet de correspondance de leurs élèves, un message invitant parents et élèves à participer à cette Nuit citoyenne afin qu'ils se mobilisent pour l'avenir de leurs enfants et de l'Éducation Nationale (les enseignants vérifieront bien qu'il ait été signé)
- Aux élèves, parents d'élèves et enseignants, d'être nombreux à participer à cette action, dotés d'un outillage propice à l'endormissement (matelas, sac de couchage...) et de nourriture que nous partagerons dans la fraternité et la convivialité, attachés que nous sommes au Service Public de l'Enseignement Professionnel.

Des élus de la Commune de Bobigny et du Conseil Général, ainsi que des journalistes sont contactés afin de médiatiser cette action.

Concernant plus précisément les enseignants du Lycée Sabatier : une AG aura lieu demain à partir de 7 h 45 afin de déterminer quelle suite donner à notre mouvement. Une manifestation aura lieu à 10 h devant le Rectorat pendant que se tiendra la CTPA (Commission qui voudrait entériner la DHG, c'est-à-dire la suppression de postes, de classes, de dédoublements...). Il serait aussi souhaitable que l'on soit nombreux afin de trouver le meilleur moyen de mobiliser les parents d'élèves en vue de la Nuit citoyenne.