mardi 11 mars 2008

Appel des représentants des parents d'élèves

AUX PARENTS DES ÉLÈVES DU LYCÉE PROFESSIONNEL ALFRED COSTES
L’enseignement de nos enfants au lycée est en danger.

Les prévisions de la D.H.G. (Dotation Horaire Globale) de la rentrée 2008 est en baisse. Les conséquences directes sont les suppressions de postes d’enseignants, moins d’heures de cours en classe dédoublée et donc la baisse de la qualité de l’enseignement surtout dans les matières générales.

Le lycée a vu la qualité de l’enseignement s’améliorer grâce à ce système de demi-classe qui permet aux professeurs de mieux cerner les difficultés de nos enfants et de leur apporter des solutions individualisées. Il serait dommageable que nous laissions se perdre cet avantage qui contribue à la réussite des élèves.

L’introduction du Bac Pro 3 ans, au lieu de 4 ans actuellement, amène aussi son lot de problèmes. La suppression du B.E.P. non remplacé a des effets intrinsèques sur le nombre de postes de professeurs. C’est pourquoi nous nous battons à leurs côtés afin d’obtenir le nouveau C.A.P. en 2 ans servant de passerelle au Bac Pro 3 ans.

Les professeurs se sont déjà mobilisés et ont manifesté auprès du rectorat afin d’obtenir des réponses sur leurs inquiétudes et ont mis en place un blog pour faire connaître leurs actions.
http://mobilisation-costes.blogspot.com

Nous devons à notre tour apporter notre soutien, c’est pourquoi nous vous convions à une réunion qui se tiendra le samedi 15 mars de 10 à 12 heures à l’adresse suivante :

Espace Maurice Niles
11 rue du 8 mai 1945 – 93000 Bobigny
Tramway La Ferme
1er étage

L’ensemble des parents d’élèves élus compte sur votre présence pour définir ensemble les moyens d’action afin de garder un enseignement de valeur à nos enfants.